www.unepointedegris.fr
Accueil > Actualités design et déco > Choisir la pelouse synthétique, pourquoi ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Choisir la pelouse synthétique, pourquoi ?

C’est une question qui concerne toutes les décisions, que ce soit pour les professionnels ou les simples particuliers. Le gazon artificiel est aujourd’hui d’une utilité telle qu’on s’intéresse à lui, quels que soient les endroits où on doit le poser. C’est peut-être pour une question qui se pose quand on manque de gazon naturel. Des entreprises de construction recommandent plusieurs options qui embarrassent les clients quelquefois. La qualité et l’aspect visuel du gazon synthétique ne font que donner une sensation à des clients moins habitués. C’est également une occasion pour d’autres pour se faire une autre image qui fait la tendance du moment.

Du gazon artificiel pour les fibres

Généralement, ce sont les fibres qui déterminent la qualité de la pelouse artificielle. Les fibres qui la composent doivent être plus convaincantes pour que le gazon résiste mieux à des intempéries de toutes sortes. Il est à noter que le gazon artificiel est fait pour durer, et il ne doit pas être une source de difficulté pour quoi que ce soit. Les fibres de gazon synthétique sont issues des matériaux en polyéthylène et propylène. Ce qui fait particulièrement sa longue durée de vie. Des fibres en forme de C, étant plus techniques, sont très recherchées. Ce sont les utilisateurs habitués et les professionnelles qui conseillent ces types et modèles de fibres pour gazon artificiel. Naturellement, c’est en fonction de la durée de vie du gazon artificiel que son utilisation prend de l’importance.

La résistance du gazon artificiel

On vient juste de préciser que le gazon artificiel résiste mieux à de nombreuses agressions extérieures. Malgré ces problèmes, ce dispositif si particulier n’a rien à envier aux autres éléments que l’on a utilisés des années auparavant. Le gazon artificiel est particulièrement résistant à cause de ses fibres qui sont elles aussi très résistantes. Les fabricants ont calculé d’une manière plus technique que la résistance à l’arrachement peut être prouvée. Cette résistance est nettement supérieure à 60 newtons, d’après les calculs faits par les scientifiques. Les moins habitués n’ont qu’à se référer à des expériences sur le vécu au quotidien. Néanmoins, ces caractéristiques sont nettement prouvées. Elles sont plus importantes et les gazons tiennent bon pendant longtemps sans que le propriétaire ait à faire de l’entretien régulier. Le gazon synthétique affiche une résistance assez considérable.

D’autres qualités du gazon synthétique

On se demande toujours pourquoi le gazon artificiel ? En réalité, on ne peut pas négliger le poids de ce matériau qui fait l’option des utilisateurs. Ainsi, on peut se déterminer sur la densité de l’objet pour savoir si le gazon est adapté ou non à la vocation qu’on lui réserve. Pour plus de précision, plus un gazon est important en hauteur, il doit être lourd. Avec les types et modèles plus classiques de pelouse, on y rencontre une quantité importante de sable ou de silice. Pour le cas d’une piscine par exemple, il est plus difficile de retenir le sable en un seul endroit. Mais avec le gazon synthétique de la nouvelle génération, on utilise des fibres frisées permettant le maintien du gazon à sa place. Le gazon synthétique permet une évacuation d’eau à cause de sa perméabilité bien calculée.

Contactez-nous